Friday, January 13, 2017

Gold And Forex Reserves South Africa November 2001

OANDA utilise des cookies pour rendre nos sites Web faciles à utiliser et personnalisés pour nos visiteurs. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier personnellement. En visitant notre site Web, vous consentez à l'utilisation des cookies par OANDA8217 conformément à notre politique de confidentialité. Pour bloquer, supprimer ou gérer les cookies, veuillez visiter le site aboutcookies. org. La restriction des cookies vous empêchera de profiter de certaines fonctionnalités de notre site Web. Téléchargez notre application mobile Sélectionnez un compte: Rand sud-africain Le Rand sud-africain est la devise de l'Afrique du Sud et est émis par la South African Reserve Bank. La devise tire son nom du Witwatersrand (White-waters-ridge), la crête où la plupart des gisements d'or du Sud Africas ont été trouvés et où Johannesburg a été construit. Le Rand a le symbole R et est subdivisé en 100 cents. Les pièces sont émises en 5c, 10c, 20c, 50c, R 1, R 2 et R 5. Les billets incluent les dénominations R 10, R 20, R 50, R 100, R 200. Le Rand sud-africain est également légal au Swaziland et au Lesotho et est accepté en Namibie. Des problèmes économiques éprouvants demeurent de l'ère de l'apartheid, y compris la pauvreté, le manque d'autonomisation économique des personnes défavorisées et le manque de moyens de transports publics. Le chômage est extrêmement élevé (environ 25), et l'Afrique du Sud se classe mal pour l'inégalité des revenus, mesurée par le coefficient de Gini. La croissance s'est redressée au cours des dernières années, mais le chômage reste élevé et les infrastructures dépassées limitent la croissance. Une commission établie en 1956 a recommandé d'abandonner la livre sterling et les termes associés livres, shillings et pence en faveur d'une nouvelle monnaie appelée rand. À partir de 1982, la valeur de la monnaie a commencé à s'effriter en raison de la pression internationale croissante et des sanctions contre le pays en raison de ses politiques d'apartheid. En juillet 1985, toutes les opérations de change ont été suspendues pendant trois jours afin d'essayer d'arrêter la dévaluation. La monnaie a continué à se déprécier en raison de l'incertitude des réformes de l'apartheid et de la règle de la majorité noire. En 1992, la monnaie s'est dépréciée au niveau de R 3 au dollar en 1999, à R 6 au dollar. Les attaques du 11 septembre 2001 ont poussé la monnaie à son niveau historique le plus faible de R 13,84 par rapport au dollar en décembre 2001. Depuis lors, la monnaie s'est stabilisée. Une commission créée en 1956 a recommandé d'abandonner la livre sterling et les termes associés livres, shillings et pence en faveur d'une nouvelle monnaie appelée 8220Rand.8221 Le Rand sud-africain a été introduit le 14 Février 1961, remplaçant Round Sterling comme cours légal, à deux Rand 1 livre 10 shillings. 1961 était également l'année où le pays est devenu une république et a quitté le Commonwealth des nations après un référendum des blancs seulement. À partir de 1982, la valeur de la monnaie a commencé à s'effriter en raison de la pression internationale croissante et des sanctions contre le pays en raison de ses politiques d'apartheid. En juillet 1985, toutes les opérations de change ont été suspendues pendant trois jours afin d'essayer d'arrêter la dévaluation. Symboles et nomsGold au FMI 21 septembre 2016 L'or joue un rôle central dans le système monétaire international jusqu'à l'effondrement du système de taux de change fixe de Bretton Woods en 1973. Depuis, son rôle a diminué. Mais il reste un atout important dans les réserves de plusieurs pays, et le FMI est encore l'un des plus grands détenteurs officiels d'or au monde. Conformément au nouveau modèle de revenu du Fonds convenu en avril 2008, les bénéfices tirés des ventes limitées d'or ont été utilisés pour établir une dotation et utilisés pour renforcer la capacité de prêt concessionnelle du FMI à des pays à faible revenu admissibles. Comment le FMI a acquis ses avoirs en or Le FMI détient environ 90,5 millions d'onces (2 814,1 tonnes métriques) d'or dans les dépositaires désignés. Sur la base du coût historique, les avoirs en or de la FMI sont évalués à 3,2 milliards de DTS (environ 4,5 milliards), mais aux prix courants du marché, leur valeur est d'environ 80,1 milliards de DTS (environ 112,7 milliards). Le FMI a acquis ses avoirs en or à travers quatre canaux principaux: lorsque le FMI a été fondé en 1944, il a été décidé que 25 pour cent des souscriptions initiales de quotas et les augmentations subséquentes des quotas devaient être payés en or. Cela représente la plus grande source de l'or du FMI. Tous les paiements de charges (les intérêts sur l'utilisation par les pays membres du crédit du FMI) étaient normalement effectués en or. Un membre souhaitant acquérir la monnaie d'un autre membre pourrait le faire en vendant de l'or au FMI. L'utilisation majeure de cette disposition a été la vente d'or au FMI par l'Afrique du Sud en 1970/71. Les pays membres pourraient utiliser l'or pour rembourser au FMI le crédit déjà prorogé. L'IMFrsquos cadre juridique pour l'or Le rôle de l'or. Le deuxième amendement aux Statuts en avril 1978 a fondamentalement changé le rôle de l'or dans le système monétaire international en éliminant son utilisation comme dénominateur commun du système de taux de change après la Seconde Guerre mondiale et comme base de la valeur du Special Dessin droit (SDR). Elle a également aboli le prix officiel de l'or et a mis fin à son utilisation obligatoire dans les transactions entre le FMI et ses pays membres. En outre, il a demandé au FMI, lorsqu'il s'agit de l'or, d'éviter de gérer le prix de l'or, ou d'établir un prix fixe. Transactions. Le deuxième amendement aux Statuts limite l'utilisation de l'or dans les opérations et les transactions de l'IMFrsquos. Le FMI peut vendre l'or directement selon les prix du marché. Il peut accepter l'or dans le cadre de l'exécution des obligations d'un pays membre (remboursement du prêt) à un prix convenu, basé sur les prix du marché au moment de l'acceptation. Ces opérations nécessitent l'approbation du Conseil d'administration par une majorité de 85% du total des droits de vote. Le FMI n'a pas le pouvoir de s'engager dans d'autres transactions d'or, comme les prêts, les baux, les swaps ou l'utilisation de l'or comme garantie, ou at-elle le pouvoir d'acheter de l'or. Au cours des six dernières décennies de l'existence du FMI, il ya eu plusieurs cas où le FMI a décidé de retourner de l'or aux pays membres ou de vendre une partie de ses avoirs. Les raisons sont variées: entre 1957 et 1970, le FMI a vendu de l'or à plusieurs reprises pour reconstituer ses avoirs en devises. Durant à peu près la même période, une partie de l'or du FMI a été vendue aux États-Unis et investie dans des titres du gouvernement des États-Unis pour compenser les déficits opérationnels. En décembre 1999, le Conseil d'administration a autorisé des transactions hors-marché en or pouvant aller jusqu'à 14 millions d'onces pour aider à financer la participation du FMI dans l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE). La majeure partie de l'or a été vendue dans le cadre de transactions entre le FMI et deux membres (le Brésil et le Mexique) dont les obligations financières étaient dues au FMI. Le FMI a strictement limité les ventes d'or (2009-2010) Le 18 septembre 2009, le Conseil d'administration a approuvé la vente de 403,3 tonnes métriques d'or (12,97 millions d'onces) mdashone-huitième de la totalité des avoirs d'or de Fundrsquos à cette époque. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un nouveau modèle de revenu convenu en avril 2008 pour aider à financer les finances de l'IMFrsquos sur une base solide et à long terme. La clé de ce nouveau modèle de revenu était la création d'une dotation financée par les bénéfices de la vente de cet or. La première phase des ventes d'or de Fundrsquos a consisté exclusivement en opérations hors marché auprès des banques centrales intéressées et d'autres détenteurs officiels, aux prix du marché. En octobre et novembre 2009, le Fonds a vendu 212 tonnes métriques d'or dans des transactions hors marché distinctes à trois banques centrales: 200 tonnes ont été vendues à la Banque de réserve de l'Inde 2 tonnes à la Banque de Maurice. Et 10 tonnes métriques à la Banque centrale de Sri Lanka. En février 2010, le FMI a annoncé le début des ventes d'or sur le marché. À ce moment-là, 191,3 tonnes d'or restaient à vendre. Afin d'éviter de perturber le marché de l'or, les ventes ont été échelonnées sur plusieurs mois. En décembre 2010, le FMI a conclu le programme de ventes d'or avec des ventes totales de 403,3 tonnes métriques d'or (12,97 millions d'onces). Le produit total s'élève à 9,5 milliards de DTS (environ 14,4 milliards), dont 6,85 milliards de DTS ont constitué des bénéfices sur la valeur comptable de l'or et 4,4 milliards de DTS ont été utilisés pour établir une dotation comme prévu dans le nouveau modèle de revenu. En février 2012, le Conseil d'administration a approuvé une première distribution de 700 millions de DTS de réserves provenant des bénéfices des ventes d'or exceptionnelles (réalisé en raison d'un prix de l'or supérieur au prix présumé lorsque le nouveau modèle de revenu a été approuvé par le Directoire) Qu'au moins 90 pour cent du montant serait mis à la disposition du Fonds pour la réduction de la pauvreté et la croissance (PRGT). Cette distribution, qui est entrée en vigueur en octobre 2012, faisait partie d'un paquet de financement approuvé par le Conseil d'administration pour renforcer la capacité de prêt de l'IMFrsquos. À ce jour, les membres dont les actions représentent 95 pour cent du montant distribué se sont engagés à transférer ces actions à la PRGT (ou à faire une contribution budgétaire équivalente) et 87 pour cent des montants distribués ont été transférés. En septembre 2012, le Conseil d'administration a approuvé une deuxième distribution de 1 750 millions de DTS de réserves provenant des bénéfices des ventes d'or exceptionnelles, sous réserve des mêmes garanties que la première. Cette distribution est entrée en vigueur en octobre 2013. À ce jour, les membres dont les actions représentent 95% du montant distribué se sont engagés à transférer ces actions à PRGT (ou à verser une contribution budgétaire équivalente) et 86% des montants distribués ont été transférés. Les distributions réussies des bénéfices exceptionnels ont été une étape essentielle pour rendre le PRGT viable à moyen et à long terme et assurer une capacité de prêt annuelle d'environ 1 milliard de DTS en moyenne sur une base continue. Accueil Plan du site Index du site À propos du FMI Recherche Actualités Événements Vidéos Données et statistiques Publications Hub des médias sociaux Droit d'auteur et utilisation Politique de confidentialité Comment nous contacter Emplois Glossaire Alerte à la fraude Franais EspaolLes réserves internationales des pays dans le monde Les réserves internationales sont un pays, Les dépôts et les obligations détenus par les banques centrales et les autorités monétaires, l'or et les DTS. Les dix premiers détenteurs de réserves internationales représentent près des deux tiers des réserves mondiales de devises. La Chine, avec 3,3 billions de dollars à la fin de 2011, est en tête de liste. Il y a 20 ans, il n'avait que 18 milliards de dollars, et il y a dix ans, 146 milliards de dollars. Deuxièmement, le Japon est doté de 1,3 billions de dollars américains (à compter de décembre 2012). Il s'agit des deux seuls pays dont les réserves dépassent 1 milliard de dollars. Dix premiers pays avec les plus grandes réserves internationales (en millions de dollars américains) Les données sont les plus récentes auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. Réserves internationales des pays dans le monde (en millions de dollars américains) Les données sont les plus récentes disponibles auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. Vous aurez besoin de javascript pour afficher cette fonctionnalité. Rouge plus foncé: réserves plus élevées Rouge allégé: réserves inférieures Graphique complet: Réserves internationales des pays dans le monde (en millions de dollars américains) Les données sont les plus récentes disponibles auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. Cliquez sur l'en-tête de colonne pour trier la table. Vous aurez besoin de javascript pour afficher cette fonctionnalité. Note / 1: Voir les notes de bas de page sur l'actif des réserves officielles et les autres points de vue sur les actifs en devises. La part en devises des réserves internationales (RI) est détenue en devises libellées en dollars américains, mais également en euros, en livres sterling et en yens japonais. Les DTS (les droits de tirage spéciaux) sont des avoirs de réserve internationaux créés par le Fonds monétaire international (FMI), que les pays membres peuvent ajouter à leurs réserves en devises et réserves d'or pour les paiements nécessitant des devises. La valeur SDRrsquos est établie quotidiennement à l'aide d'un panier de quatre devises principales: l'euro, le yen japonais, la livre sterling et le dollar américain. Faire le sens des DTS Vous aurez besoin de javascript pour afficher cette fonctionnalité. De larges IR permettent à un gouvernement de manipuler les taux de change de façon régulière pour stabiliser les taux et fournir un environnement économique plus favorable ou acheter sa monnaie nationale pour protéger le pays contre une attaque par les spéculateurs. Les RI sont également un indicateur important de la capacité d'un pays à rembourser la dette extérieure et sont un facteur dans la détermination de la cote de crédit d'un pays. En fait, la fragile reprise mondiale de 2012, selon la Banque mondiale, et la baisse des exportations des pays en développement, oblige certains d'entre eux à plonger dans leurs réserves internationales pour soutenir leurs monnaies. En général, on pense que les réserves sont insuffisantes si elles peuvent couvrir environ trois mois d'importations d'un pays ou toute la dette extérieure venant à échéance au cours de l'année à venir. Selon le même rapport de la Banque mondiale, la proportion des exportateurs de pétrole brut et de produits industriels dont les réserves internationales étaient inférieures aux trois mois critiques des importations est passée de 6,3 pour cent à 9,4 pour cent entre janvier 2011 et septembre 2012 et la part des pays de moins de Cinq mois de couverture des importations est passé de 12,5 pour cent à 25 pour cent. Mais dans le groupe des pays non dépendants non pétroliers, la part des pays ayant moins de trois mois de couverture des importations est passée de 14 à 25 pour cent au cours de la même période, et ceux qui ont moins de cinq mois de couverture des importations sont passés de 44,4 pour cent Du total à 58,3%. Les réserves très élevées, tout en assurant le récent ralentissement financier, peuvent également avoir des implications négatives pour le détenteur des réserves et pour le système monétaire mondial. D'une part, en investissant massivement dans des réserves de change, un pays investit moins dans sa propre économie et peut-être dépenser moins pour l'éducation, les soins de santé et les infrastructures qui pourraient autrement offrir un moyen de croissance à plus long terme. D'autre part, avec la plupart des réserves détenues en dollars américains, un dollar américain plus fort a été soutenu malgré un déficit courant élevé aux États-Unis, contribuant aux déséquilibres économiques mondiaux.


No comments:

Post a Comment